Notre charte de bienséance

Charte Fenrir Compagnie

Article 1 : Fair-Play
Toute notre activité dépend de ce terme, de ce fait il n'est même utile de détailler quoique ce soit. Soyez respectueux de vous même, de vos coéquipiers, ainsi que de vos adversaires.

 

Article 2 : Sécurité
• Protection occulaire obligatoire.
• Grille de protection mâchoire obligatoire en zone urbaine et fortement recommandée en zone boisée.
• Le doigt sollicité pour actionner la détente doit rester sur le ponté de détente tant que l'engagement n'est pas souhaité.
• Les règles d'engagements doivent être suivies.
• Aucune prise de risque physique ne doit être envisagée. 

 

Article 3 : Respect des lieux et des personnes
Chacun est responsable, chacun sait ce qu'il a à faire.

 

Article 4 : Équipement des joueurs
L'adhésion à l'équipe "Fenrir Compagnie" implique que les joueurs devront être en possession des éléments suivants :
- Une protections oculaire (masque facial ou lunettes dont l'Indice de Protection est adéquat).
- Une réplique longue, employée en réplique principale.
- Une réplique de poing, employée en réplique secondaire et un holster adéquat.
- Les consommables nécessaires au bon fonctionnement des répliques: billes, gaz, batterie...
- Un talky-Walky compatible avec les fréquences employées par l'association et son kit oreillette correspondant.
- Un uniforme d'équipe ainsi que les coloris d'équipements adéquat.
- Une paire de genouillères et une paire de gants.
- Une paire de chaussures adaptées. 
- Une lampe torche.

 

Article 5 : Limites de puissance (vélocité)

Gaz (NBB et GBB) et AEP
Vélocité en 0.25gr maximale: 340 fps
Distance d'engagement minimum en full: 10 mètres et en semi: aucune.

AEG « en full auto »
Vélocité en 0.25gr maximale: 350 fps
Distance d'engagement minimum en full: 10 mètres et en semi: aucune.

AEG et snipe « bloqué en Semi »
Vélocité en 0.25gr maximale: 400 fps
Distance d'engagement minimum en semi: 15 mètres.

Snipe (bolt action)
Vélocité en 0.25gr maximale: 450 fps
Distance d'engagement minimum: 30 mètres.

Shotgun
Vélocité en 0.25gr maximale: 350 fps
Distance d'engagement minimum: aucune.

Les répliques dont la puissance est supérieure à 350fps doivent avoir leur sélecteur de tir BLOQUÉ en mode SEMI-AUTOMATIQUE.

 

Article 6: La pyrotechnie
L'utilisation de pétards, de grenades airsoft explosives ou de toutes autres formes de moyens pyrotechniques est interdite. Seuls les grenades mécaniques, gaz et CO² sont autorisées, ainsi que les 40mm du même genre.

 

Article 7 : Responsabilité civile membres
Chaque participant aux activités de l'équipe, quelque soit son statut, doit disposer d'une responsabilité civile personnelle, généralement inclue dans le contrat "multirisque habitation", pour couvrir les dommages provoqués par un non-respect des règles et usages de l'activité Airsoft ou par un acte grave, voire délibéré.

Il pourra souscrire auprès de son assureur, à titre personnel, un contrat "individuel accident" s'il souhaite couvrir ses propres dommages. Il est important de savoir que l'équipe ne pourra pas être mise en cause.

 

 

Article 8 : Vie associative
Le membre de l'équipe s'engage a être assidu, rigoureux et respectueux. Il apportera son aide lorsqu'il en sera convié, ou par sa propre initiative.